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vendredi, février 22 2008

La nouvelle locomotive pour Transilien BB27300 présentée par Alsthom

ALSTOM s’est vu confier par la SNCF la conception et la production des locomotives pour le réseau Transilien en Ile-de-France.

Ce contrat, d’un montant de 170 millions d’euros concerne la livraison de 60 locomotives électriques destinées au transport voyageurs du réseau Transilien de la SNCF (trains régionaux d’Ile-de-France). Ces locomotives serviront à tracter les Voitures Banlieue à 2 Niveaux (VB2N) actuellement en cours de rénovation dans les ateliers de la SNCF et viendront compléter le parc existant des trains Transilien. 
  

 

ALSTOM Transport adapte sa locomotive PRIMA fret pour le service voyageurs et en livrera 60 exemplaires à la SNCF entre juin 2006 et décembre 2008

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Le parc de matériel roulant Transilien

Pour faire rouler chaque jour 5000 trains qui assurent 2,5 millions de déplacements quotidiens à travers toute l’Ile-de-France, Transilien met en oeuvre un parc de matériel roulant considérable, composé de rames automotrices, de voitures et de locomotives. Les automotrices circulent de manière autonome, alors que les voitures doivent être tractées ou poussées par des locomotives.

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La nouvelle locomotive Transilien en détails, côté technique

 Cette série de 60 locomotives dédiées à la traction des rames de voyageurs en Région Ile-de-France est issue directement des locomotives Fret BB 427000, commandées par la SNCF et dont plus de 200 circulent déjà.
Ces dernières, conçues pour les besoins du trafic marchandises, sont de ce fait démunies des équipements indispensables à la traction de rames voyageurs.

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Pourquoi les 27300 ?

La SNCF investit 192 millions d’euros dans l’acquisition de 60 locomotives pour Transilien 60 locomotives réversibles BB 27300 bicourant vont être livrées par ALSTOM à Transilien de juin 2006 à décembre 2008, à raison de 2 par mois en moyenne.
 Elles sont acquises intégralement sur fonds propres SNCF pour un montant de 192 millions d’euros dans le cadre du marché de locomotives Fret BB 27000 dont elles sont dérivées.

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