Je tien à remercier l'ensemble des clients qui ont pris leur mal en patience ce jour, j'ai apprécié donner le peu d'information que nous avions aux clients qui venaient à nous pour essayer de sortir de cette galère. Heureusement, pour la plus part du temps ces gens étaient humains et compréhensifs. 

Je féliciterais aussi les cheminots qui ont tout mis en œuvre pour faire repartir au plus vite les trains. Les lignes de banlieues n'ont cumulées que 20 minutes de retards ce qui est exceptionnel pour un incident comme celui-là. Les lignes TGV auront mis plusieurs heures la c’est moins exceptionnel mais c’est encourageant… Vous avez du voir dans la vidéos ci-dessus l’état de la caténaire et des pantographes. Je vous laisse imaginer le travail que la SNCF doit mettre en œuvre pour que le trafic reprenne dans les meilleures conditions de sécurité.
 

Quelques photos de plus pour mieux voir les pantographes des deux TGV touchés si j'ai bien suivi et de la caténaire:













Mais tout n'est pas rose, je me suis aussi posé quelques questions que je garderais pour moi mais allez juste une seule: est ce normal que plusieurs heures après l'incident, des passagers étaient encore bloqués dans les rames aux alentours si proche de la gare, l’incident ne c’est pas passé au milieu de la France ?

 Je soulève dès questions mais je ne connais pas toutes les contraintes techniques de l'exploitation, je me demande aussi pourquoi il n'y a pas de conducteur près à partir avec un loco thermique pour désengorger ces cas la au plus vite ?

Enfin bon, j'arrête les questions, j'espère juste qu'à l'heure où j'écris tous les passagers des TGV à destination du Sud-ouest sont bien arrivés chez eux et encore une fois désolé pour les désagréments occasionnés.