En fonction de ce parc, les compositions des trains peuvent varier au cours de la journée (pointes ou heures creuses), selon le jour (semaine ou week-end), selon la période (plein été).
Les trains peuvent donc être composés d’une locomotive remorquant (ou poussant) des voitures, d’une rame automotrice ou de plusieurs rames automotrices accouplées, pouvant transporter jusqu’à 2600 voyageurs.

• 665 rames automotrices, dont 411 à 2 niveaux, mono ou bicourant 1500 / 25 000 v
• 907 voitures, dont 537 à 2 niveaux, regroupées en éléments indissociables de 4 à 7 voitures
• 147 locomotives électriques, mono ou bicourant 1500 / 25 000 v (et 13 locomotives Diesel) Les rames « VB2N » remorquées par la BB 27300
• 537 voitures, construites de 1975 à 1984
• Vitesse maxi : 140 Km/h
• Rénovation complète assurée entre 2002 et 2007
• Portes à fermeture centralisée, bloquées en marche et avec une assistance à l’ouverture
• Compositions des trains : de 6 à 7 voitures (la voiture 3 ne fait pas partie des compositions de 6 voitures) tractées ou poussées par une locomotive des séries BB17000, BB25500, BB8500 ou BB27300
• Signal d’Alarme avec Interphonie
• Equipement SIVE (Système d’Information Voyageurs Embarqué)
• Plate-forme pour les personnes à mobilité réduite (PMR) sur certaines voitures (équipement pour l’accessibilité en cours)
• Ventilation réfrigérée
• 3 WC par rame (voitures 1, 4 et 7)
• 2 espaces vélos par rame (voitures 1 et 4)
• 2 espaces PMR (voitures 2 et 7)
• Chaque voiture est munie de 2 portes par face, d’une ouverture de 1,80m

Composition Places assises Places assises + debout (3 voyageurs / m2) Places assises + debout (4 voyageurs / m2) Longueur Masse
6 voitures 888 1332 1510 146,18m 325T 7 voitures 1045 1565 1778 170,46m 378T