Départ pour Valenton:

Le rendez-vous est donné, 16h au dépôt de Villeneuve Prairie.


De Retour des lo... De Retour des lo...

Première chose à faire retrouver les conducteurs avec qui j'allais passer trois jours à sillonner la France à 30 Km/h.

Les connaissances faites, nous nous dirigeons faire le 68081 garé sur une voie de la rotonde de Villeneuve Prairie pour le faire chauffer quelques minutes.



Arrivée à Valenton et composition du convoi:
Puis c’est le départ pour Valenton où nous allons retrouver tout le reste du convoi:
De Retour des lo...

C'est-à-dire, le convoi est composé de la 150P13
De Retour des lo...

de la BB9004 du record du monde de vitesse sur rail en 1955,
De Retour des lo...
la BB20210 (machine bi-fréquences ou tri, je ne sais plus),
De Retour des lo...
la BB4769 qui effectuait des manœuvres sur Austerlitz,
De Retour des lo...
une voiture corail pour avoir un peu plus de frein
De Retour des lo...
et bien sur un petit 68081 pour tirer l’ensemble.
De Retour des lo...

Arrivée au triage de Chelles:


De Retour des lo...De Retour des lo...
Arrivée à Château thierry:
De Retour des lo... De Retour des lo...
De Retour des lo... De Retour des lo...
Premier graissage de la vapeur a effectuer environs tous les 100 Kms:
De Retour des lo...
De Retour des lo...

Arrêt en gare d'Epernay:

Que de souvenirs, j'ai passé plusieurs mois dans les ateliers de l'EIMM d'epernay à maintenir les bb16500 lorsque j'étais à l'apprentissage de Villeuve St Georges dans l'équipe des graduateurs avec Eric mon maitre de stage d'ailleurs si un jour tu passes par là, j'aimerai bien savoir ce que tu deviens ? vous aurez surement le droit à quelques articles plus tard sur mes stages à Epernay
De Retour des lo...