Je vous mets la même vidéo mais sous un autre format, il vous faudra surement installer un plugin mais normalement la qualité est nettement supérieure et le chargement est un peu plus long alors si vous n'êtes pas pressé, il vaut mieux attendre (même la possibilité de voir la vidéo en plein écran):


J’espère qu’un jour dans ma carrière professionnelle, j’aurais l’opportunité de réaliser de grands projets comme celui-ci. Pourquoi pas le prochain record du monde de vitesse sur rail pour dépasser les 600 Km/h


Un petit article pour la petite histoire et un lien pour en savoir plus ( http://blog.laviedurail.com/index.php?s=erre ):

Le Train à Grande Vitesse français a largement battu le 3 avril 2007 le record du monde de vitesse sur rails conventionnels atteignant la vitesse de 574.8 km/h (356 mph). L’ancien record datant de 1990 était de 515km/h (320mph). Le nouveau record a été établi sur la nouvelle ligne rapide LGV-Est. Elle permettra à partir de juin de relier Paris à Strasbourg en 2h20min à l’allure commerciale record de 320km/h.

Ce nouvel exploit confirme le succès du TGV depuis plus de 25 années. Depuis sa naissance en 1981 avec le lancement de la ligne Paris-Lyon, le réseau à grande vitesse n’a cessé de s’étendre en France. Il a transporté 1,2 milliards de passagers en toute sécurité.

Il a favorisé le développement des métropoles régionales et le décloisonnement de nombreuses régions. Au delà des villes françaises, le TGV permet également un rapprochement des capitales européennes, telles Londres, Bruxelles ou Amsterdam.

Respectueux de l’environnement et économiquement rentable, le TGV est le aussi symbole du développement durable dans le domaine des transports. Les réseaux grande vitesse constituent en effet aujourd’hui la principale source des bénéfices de la SNCF.

Le TGV a été exporté vers la Corée en 2004 et Taiwan a inauguré son TGV en octobre 2006. Des discussions sont en cours pour construire une ligne à grande vitesse entre Los Angeles et San Francisco.