Le tour de Nantes du vendredi soir est très appréciable pour moi départ à 17h après ma fin de service pour un retour à 23h30 à Paris Montparnasse.

Le TGV 8849 à destination de Nantes dessert Le Mans et Angers St Laud décolle… eh non traction. Mais pas très vite à ma grande déception, nous n’avons pas l’allumage de la flèche ce qui nous limite à 30 Km/h au lieu de 90 Km/h jusqu’au dégagement de la gare de Paris Montparnasse. Dommage, un départ à « toute patate » en TGV c’est tellement bon, ressentir toute la puissance des moteurs qui pousse aux fesses.

Le voyage se passe sans encombre et sans histoire, nous arrivons à Nantes à 19h30 pour un retour à 21h avec le 8892, juste le temps d’un petit repas amélioré (pas de sandwich à toute vitesse aujourd’hui) la petite brasserie habituelle est fermée pour cause de congés annuels. Nous nous rabattons sur un petit restaurant Vietnamien caché dans une petite rue de Nantes. L’ambiance générale y est très agréable, les décors sont bien travaillés et par-dessus tout, la cuisine ce pourquoi nous sommes venus est très bonne. Le temps nous presse, le 8892 nous appelle, nous mettons un peu la pression aux serveurs pour avoir les plats et les desserts en même temps. Car un bon cheminot quoi que vous en pensiez fera tout pour respecter ses clients (arriver et partir à l’heure dans les meilleurs conditions de sécurité). Nous arrivons en t^te du 8892 un peu juste, mais juste le temps de faire tous les essais réglementaires à la mise en route d’un TGV, à la SNCF la sécurité d’abord !!!.
Arrêt à Angers quelques petites photos en vitesse de la gare.

Quelques petites photos à 160 Km/h d’un magnifique coucher de soleil, bonheur quotidien d’un ADC.

Puis je termine par une petite vidéo de l’arrêt en gare du Mans Mian !!! Ecoutez bien ces bruits !! Quelle belle bête ce TGV !!!